Activités & animations à l’île de la Réunion

Home  >>  Activités & animations à l’île de la Réunion

Randonnées, plongées, plages de La Réunion, etc., multipliez les activités !

Que faire à La Réunion ? Sur la terre, dans nos rivières, dans l’océan, dans les airs …

Découvrez toutes nos activités, nos divertissements et nos parcs de loisirs. Si l’île est célèbre pour ses sentiers de randonnée, elle possède de nombreux autres atouts qui en font une destination privilégiée.

Les plages de La Réunion vous enchanteront sans aucun doute au même titre que les étangs et rivières sur lesquels vous multiplierez les activités aquatiques. Et que dire de la plongée à l’île de La Réunion… Des fonds marins d’exception vous attendent. Découvrez toutes les possibilités qui s’offrent à vous durant votre séjour.

Envie de vacances nature ou sportives? Découvrez La Réunion,  terre d’exception!

Les plus beaux paysages de l’île de La Réunion se parcourent à pied, mais également à vélo et à cheval … idéal pour des vacances nature !

Comptabilisant trois sentiers de grande randonnée, plus de 1 000 km balisés, un cirque exclusivement piéton, des pistes de VTT, des pistes cavalières qui permettent de flâner sous les filaos et les tamarins, ou sur le massif du volcan, la Réunion est une terre d’exception pour des vacances sportives

Les golfs, tous situés en pleine nature et complémentaires par leur niveau technique, offrent aussi des points de vue exceptionnels. La vingtaine de sites d’escalade cumule plus de 6 000 mètres et certaines parois font même plus de 300 mètres !

Étangs et rivières : le plaisir des sports d’eaux vives sur l’île de La Réunion

Si vous aimez les activités aquatiques à sensation, vous allez être servi !

Les étangs et rivières sont nombreux, vous pouvez ainsi pratiquer des sports d’eaux vives qui vous procureront leurs lots d’adrénaline. Pour les activités aquatiques, l’île de La Réunion n’est pas en reste, vous pouvez pratiquer l’hydrospeed, le rafting, la rando aqua, le kayak, le canyoning, etc.

Pour cela, faites votre choix parmi les différents professionnels de sports en eaux vives de de La Réunion.

Balades en mer, plongée à l’île de La Réunion, etc., la mer est incontournable

L’océan indien est une infinie source d’activités : balades en mer, observation des baleines ou des dauphins, plongée sous-marine, plongée avec masque, palmes, tuba (PMT)…

Et si la plongée à l’île de La Réunion vous apparaît trop sportive pour vous, rien ne vous empêche de privilégier la bronzette.

Les plages de La Réunion vous offrent un cadre idéal pour des vacances reposantes. Vous pouvez également vous prélasser sur la proue d’un hors-bord.

Pour cela, optez pour la location d’un bateau à La Réunion.

Partez prendre l’air avec des vacances à La Réunion !

Fouler le sol de La Réunion ne peut laisser indifférent … Pour admirer toutes les merveilles naturelles, prenez de la hauteur et survolez l’île. Car les vacances à La Réunion, c’est aussi faire du parapente ou de l’U.L.M., voire une balade en avion ou en hélicoptère. Sensations garanties !

Vous l’avez sans doute compris, il existe de nombreuses manières de faire du tourisme à La Réunion. Faites vos réservations de France afin de préparer comme il se doit vos vacances à La Réunion.

La Réunion, une destination idéale pour se détendre

Si vos journées à La Réunion sont bien chargées, vos soirées devraient être rythmées.

Détendez-vous dans les nombreux bars de l’île ou animez les dancefloors des discothèques ! Allez également voir un spectacle afin de découvrir la culture insulaire. La Réunion est une destination surprenante, profitez-en ! Votre séjour vous marquera pour très longtemps. Imaginez-vous au bar d’un hôtel de l’île de La Réunion, sirotant un cocktail avec vue sur la mer…

Profitez de nombreuses attractions lors de votre séjour sur l’île de La Réunion !

Pour agrémenter votre séjour sur l’île de La Réunion, passez de bons moments dans les parcs de loisirs.

Rencontre avec les crocodiles, glissades sur des toboggans géants, acrobaties dans les arbres, etc., les distractions ne manquent pas.

La Réunion est une destination qui, sans nul doute, vous enchantera que vous soyez en vacances en famille ou entre amis. Profitez des nombreuses informations en ligne pour organiser au mieux votre séjour sur l’île de La Réunion.

L’artisanat à La Réunion

L’artisanat de l’île de La Réunion fait partie des multiples richesses d’une ville ou d’une île. Que vous soyez en court ou long séjour, visiter La Réunion, est l’occasion de découvrir son artisanat local typiquement créole.

Visiter La Réunion : à la rencontre des meilleurs artisans

Découvrir l’artisanat de l’île de La Réunion, c’est forcément en savoir davantage sur la confection du rhum.

Vous pourrez tout aussi bien visiter l’une des deux sucreries de l’île que la Distillerie de Savanna à Saint-André, où est produit l’un des meilleurs rhums du monde, indispensable pour la confection du punch réunionnais.

Visiter La Réunion, c’est aussi vous balader dans les marchés de l’île, où vous rencontrerez les pêcheurs et les meilleurs artisans de l’île. Le Grand Marché dans le centre-ville de Saint-Denis, un monument classé dont le fond accueille un théâtre, est assez exceptionnel.

En faisant escale à l’Entre-Deux dans le sud de l’île, vous découvrirez l’artisanat de l’île de La Réunion dans l’une des boutiques de la ville, le travail de la broderie et de la paille de bananier. A proximité, jetez un œil aux boutiques de créateurs de bijoux issues du choca, plante grasse de la famille des agavacées.

Partez visiter La Réunion et appréhendez l’île de manière différente. Nous vous proposons une vaste sélection de lieux et de boutiques parmi lesquels vous pourrez apprécier des créations réunionnaises uniques.

Des créations à base d’écaille de tortues de mer aux bijoux en coco et cuirs marins, vous allez vivre au rythme de l’artisanat de l’île de La Réunion.

Visiter La Réunion, c’est aussi se familiariser avec les produits et traditions locales. De belles visites en perspective en tout point de l’île !